Débuter 2020-10-24T12:02:03+01:00

Le Temple Bouddhiste Gyobutsuji vous invite à découvrir la pratique authentique de zazen

pratiquer-a-nice

Les horaires des initiations à Gyobutsuji s’adaptent au couvre-feu.

Les initiations au zazen auront lieu le samedi 8h15, et vous êtes cordialement invités à rester pour le zazen régulier qui s’enchaîne à 9h15. Pensez à emmener des vêtements amples et souples, de préférence de couleur sombre. Pour toute question concernant les initiations, veuillez contacter le dojo par courriel . Si vous vous intéressez à la pratique du zazen, mais n’êtes pas disponible pour l’initiation du samedi, veuillez également vous adresser à la même adresse mél, et on trouvera une autre solution.

N’hésitez pas de nous contacter si vous avez des questions concernant le déroulement des zazen ou les mesures d’hygiène au dojo, soit en répondant directement sur cette page, soit par courriel à dojozennice-office@wanadoo.fr

Les personnes souhaitant être initiées peuvent facilement participer aux initiations qui ont lieu le  mercredi soir à 19h30  (en cas d’impossibilité le mercredi soir, nous contacter au 04.93.80.81.49 – vous pouvez laisser un message sur le répondeur) .

Il est conseillé de porter des vêtements souples de couleur sombre.

Au cours de l’introduction à la pratique, seront expliqués la manière juste de prendre la posture de zazen, la respiration et l’attitude de l’esprit, la marche – kin-hin, ainsi que les gestes adoptés dans le dojo et le déroulement de la séance. Cette introduction est suivie d’une séance de pratique de zazen de 20h30 à 21h45.

La première séance est offerte.

Descriptions détaillées de la pratique sont également préparées du lundi au samedi après-midi, au cours desquelles sont approfondies, de la manière de s’asseoir, du déroulement des séances et du sens des cérémonies.